Francky Boy : la grande évasion

Francky Boy a fait partie d’une « bande » d’artistes refusant intellectualisme et art académique que Ben désigna, à l’occasion d’une exposition qu’il organisa à Nice en 1981, la Figuration Libre.
Contrairement aux peintres de la Figuration Narrative, les artistes de la Figuration Libre ne cherchent ni à exprimer un regard critique sur la société de leur temps, ni à formuler des revendications sociales ou politiques. Ils peignent des figures libres et colorées dans un mélange d’écritures issues du pop, de l’art africain, de la bande dessinée ou de l’art brut.

Au tournant du XXIe siècle, Francky Boy tourmenté par la situation de la planète, a ressenti le besoin de partager ses préoccupations écologiques et ses craintes concernant l’avenir. Il s’est éloigné du Groupe et a entrepris de mettre en scène les aberrations de notre quotidien par le biais d’œuvres à l’humour tendre, toujours aussi luxuriantes, foisonnantes de multiples détails aux couleurs pures et franches, parfaits antidotes à la morosité ambiante.

 

Vous pouvez faire défiler les vues d’ensemble de chaque salle de la galerie grâce aux flèches en surimpression.

Cliquez sur les miniatures pour voir chaque œuvre en plein écran.

Pour tout renseignement concernant les œuvres présentées, n’hésitez pas à nous contacter :